Après un prix de chant au Conservatoire National de Musique de Paris dans la classe de Christiane Eda-Pierre, Chantal Perraud complète sa formation au CNIPAL de Marseille.

A l’opéra elle se produit dans les rôles titres de Zémire et Azor (Grétry), Lakme (Delibes), Medeamaterial (création de Pascal Dusapin), Bastien et Bastienne (Mozart), Les Caprices de Marianne (Sauguet).

Elle incarne Fiakermili dans Arabella (Strauss) au Théâtre du Châtelet à Paris aux côtés de Karita Mattila, Thomas Hampson et Barbara Bonney. Elle interprète la Reine de la Nuit dans La Flûte Enchantée (Mozart) dans de nombreuses productions. Elle est Adèle dans La Chauve-Souris (Strauss), Barberine dans les Noces de Figaro (Mozart) et Bastienne dans Bastien et Bastienne (Mozart) au Concertgebouw d’Amsterdam. Elle incarne la Fille d’Alloro dans Perela, l’Homme de fumée (Pascal Dusapin, création mondiale à l’Opéra Bastille, reprise à l’Opéra de Montpellier) ainsi qu’Hélène dans Le Carillon (Aldo Clementi). Elle est Bérénice dans L’Occasion fait le Larron (Rossini) au Théâtre des Champs-Elysées, Papagena dans la Flute Enchantée (Mozart), Musette dans La Bohème (Puccini), le Feu et le Rossignol dans L’Enfant et les Sortilèges (Ravel), Hélène dans Un Chapeau de Paille d’Italie (Nino Rota). Elle interprète Damigella, la Vertu, Minerve dans Le Couronnement de Poppée, Junon dans Le Retour d’Ulysse et la Musica dans l’Orfeo (trilogie des opéras de Claudio Monteverdi). Elle se produit à de nombreuse reprises dans le rôle du Truchement dans les Tréteaux de Maître Pierre (Manuel de Falla). Elle est Verlaine dans la création « Rimbaud, la parole libérée » (Perez Ramirez) et Mlle Isabelle dans Le Bal (Strasnoy) avec l’Orchestre National de Radio France.

Elle se produit sous la direction de James Conlon, Charles Dutoit,  Anu Tali, Alain Altinoglu, Lang-Lessing, Louis Langrée, Christoph Von Dohnányi, Jean-Christophe Spinosi, Vincent de Kort, Jean-Claude Malgoire et Fayçal Karoui. Elle chante sur les grandes scènes internationales à l’Opera Bastille, au Chatelet, au Théâtre des Champs-Elysées ainsi que dans les théâtres nationaux dont l’opéra de Lyon, d’Avignon, de Strasbourg, etc. Elle se produit au Japon à Miyasaki, à Milan au Piccolo Teatro de la Scala, au Concertgebouw d’Amsterdam, à Venise, à Leipzig etc. Elle se produit fréquemment avec Alain Carre (comédien) et François-René Duchable (pianiste) pour différents concerts de musique de chambre.